/B_rubracine>
Dans le rapport d’activité 2012-2013, on arrive à mi-parcours, puisqu’un GIS a une durée de vie de 4 ans et que les statuts de notre structure de coopération lui ont fixé une durée de vie de quatre ans (renouvelable).
C’est donc le moment de jeter un regard rétrospectif sur les réflexions conduites depuis l’année dernière et la suite donnée aux projets lancés lors de la dernière réunion de notre comité directeur, mais aussi et surtout le temps de regarder les évolutions à conduire durant les deux prochaines années.
Le rapport d’activité 2011-2012 a été approuvé par les membres du GIS Ipapic réunis e Comité directeur le 28 septembre 2012 aux Archives nationales (Pierrefitte-sur-Seine).
Le 7 septembre 2011, le comité directeur ou assemblée du groupement d’intérêt scientifique "Institutions patrimoniales et pratiques interculturelles" a élu son bureau.
Les élections ont été placées sous le contrôle d’une commission électorale présidée par Dominique Serena Allier et compos´ee d’Hélène Bertheleu, Alain Chenevez, Yvan Gastaut, Ramzi Tadros.
> Introduction : Questionner les politiques culturelles face à la complexité des sociétés contemporaines, par Hélène Hatzfeld et Sylvie Grange.
> Expérimenter dans l’élaboration des projets
> Transformer les cultures professionnelles
> Interagir dans la valorisation et la médiation
Et aussi :
> Actualités : recherche, innovation numérique, publications.
Si vous souhaitez recevoir un exemplaire imprimé du numéro, en faire la demande à : culture-et-recherche@culture.gouv.fr